L’art de vendre du culinaire à la déco

Accueil > En chiffres > Plus d’achats cadeaux en ligne !

Plus d’achats cadeaux en ligne !

jeudi 17 décembre 2015, par Audrey Chaussalet

Les internautes sont toujours de plus en plus nombreux à effectuer leurs achats en ligne. Les prévisions misent une population de 30 millions de personnes, qui consacreraient, en moyenne, un budget en ligne de 199 euros.

 +2,1 % C’est la hausse des dépenses des ménages en biens de consommation, en octobre 2015, par rapport au même mois de l’année précédente. Même si dans son large ensemble, la consommation des ménages français a reculé de 0,7 % en octobre 2015, pour la première fois depuis mars dernier. Sur le troisième trimestre 2015, l’évolution reste tout de même positive, soit +0,3 %.
3,4 Md€ HT C’est le poids du marché des arts de la table en grand public, tous produits et secteurs de distribution confondus, soit une baisse de 5,5 % en valeur entre 2014 et 2012.
68 % Des internautes envisagent d’acheter leurs cadeaux de Noël en ligne. Soit 30 millions de personnes.
199 € C’est le montant moyen que les cyberacheteurs pensent consacrer, en moyenne, à leurs achats de Noël, soit une hausse de 14 % par rapport à 2014.
58 % Du budget total de Noël sera dépensé en ligne.
 81 % Des cyberacheteurs optent pour la livraison à domicile, contre 67 % les points relais, 32 % le retrait en magasin et 13 % la livraison chez des proches.

Source : Noël 2015 sur Internet – Enquête sur les intentions d’achat des internautes réalisée par Médiamétrie/NetRatings, en partenariat avec la Fevad.

Abonnez-vous !

  • Les réseaux de franchise à suivre

  • En partenariat avec Toute-la-franchise.com

fleche Toutes les enseignes