L’art de vendre du culinaire à la déco

Accueil > En chiffres > Mauvais mois de septembre pour le commerce spécialisé

Mauvais mois de septembre pour le commerce spécialisé

lundi 14 novembre 2016, par Audrey Chaussalet

Tous secteurs confondus, le commerce spécialisé a souffert en septembre 2016 (- 6 %), par rapport au même mois de l’année précédente, selon le panel mensuel de Procos. La chaussure et les vêtements ont été plus affectés encore que l’équipement de la maison et les loisirs. La météo clémente et douce a reporté les achats d’hiver.

- 6 % C’est la baisse enregistrée par le commerce de détail spécialisé tous secteurs confondus en septembre 2016 par rapport à septembre 2015, à périmètre comparable. Un mois particulièrement en dents de scie ces dernières années, puisqu’en septembre 2015 le commerce de détail spécialisé avait connu une hausse de 8,2 % après une déconvenue en 2014 à - 7,5 %.
- 8,2 %  C’est la baisse enregistrée par les commerces spécialisés en centre-ville en septembre 2016 par rapport au même mois de l’année précédente. Un lourd tribut comparé aux commerces de périphérie (moyennes surfaces et galeries marchandes), qui finissent le mois à - 4,8 %.
- 0,8 %  C’est la baisse enregistrée par l’activité du commerce spécialisé sur le cumul des neuf premiers mois de l’année 2016.

Abonnez-vous !

  • Les réseaux de franchise à suivre

  • En partenariat avec Toute-la-franchise.com

fleche Toutes les enseignes