L’art de vendre du culinaire à la déco

Accueil > En chiffres > Les moyennes surfaces en périphérie gagnent du terrain

Les moyennes surfaces en périphérie gagnent du terrain

vendredi 27 juin 2014, par Audrey Chaussalet

La dernière étude de Procos intitulée, « Vacance commerciale : les entrées de ville s’en sortent bien », parue le 11 juin dernier, révèle que le commerce de moyennes surfaces, situé en périphérie, a gagné des parts de marché sur le commerce de centre-ville.

+1,3 % C’est l’évolution de l’activité du commerce de détail spécialisé à fin février en cumul sur les deux premiers mois de 2014, par rapport à la même période de l’année précédente.
5,5 % C’est le taux moyen de la vacance dans les zones commerciales de périphérie. La croissance de l’activité du commerce de détail résulte désormais dans le développement des moyennes surfaces qui s’implantent principalement dans les zones commerciales.
+ 60 % C’est la progression du nombre de moyennes surfaces en France sur ces vingt dernières années. Tandis que le nombre total de magasins a diminué de 6 %.
+84 % C’est la progression du chiffre d’affaires global des moyennes surfaces, contre 65 % pour l’ensemble du commerce. Les grands formats du commerce gagnent donc des parts de marché.

Abonnez-vous !

  • Les réseaux de franchise à suivre

  • En partenariat avec Toute-la-franchise.com

fleche Toutes les enseignes