L’art de vendre du culinaire à la déco

Accueil > En chiffres > Les Français plus sensibles aux soldes

Les Français plus sensibles aux soldes

mercredi 6 juillet 2011

Les Français sont plus nombreux à déclarer vouloir faire les soldes en 2011, mais leur budget dans la majorité reste inchangé par rapport à l’année dernière.

« Plus encore que l’année dernière, les soldes 2011 représentent pour les consommateurs français la solution au problème du pouvoir d’achat. Des démarques encore plus attractives qu’en 2010 sont donc à prévoir », a déclaré Jean-Michel Silberstein, le délégué général du Conseil national des centres commerciaux (CNCC). Chiffres à l’appui, les Français sont de plus en plus nombreux à concentrer leurs achats pendant les soldes. 56 % ont déclaré être dans ce cas en 2011, contre 47 % l’année précédente. 35 % d’entre eux avouent même attendre cette période pour effectuer leurs achats et 21 % dépenser plus lors des soldes. Des achats principalement motivés par la recherche de la bonne affaire (94 %), l’achat plaisir (69 %) et la volonté de s’offrir des produits que l’on ne pourrait pas se permettre d’acheter en temps normal (66 %). Avec un budget moyen fixé à 259 euros, la majorité des Français (57 %) y consacreront le même
budget que l’année dernière. Néanmoins, la part de ceux qui comptent dépenser plus passe de 8 % en 2010 à 12 %. Et à en croire cette étude, les magasins situés dans les centres commerciaux devraient être légèrement favorisés par rapport aux commerces de centre-ville.
En effet, sur les 259 € que les Français déclarent vouloir en moyenne consacrer aux soldes d’été, 163 € devraient être dédiés aux achats en centre commercial.

79 % de Français ont déclaré avoir l’intention de faire les soldes d’été en 2011.
259euros C’est le budget moyen que les Français consacreront aux soldes d’été en 2011.

Source : étude réalisée par Ipsos-Logica Business Consulting pour le CNCC (Conseil national des centres commerciaux) auprès d’un échantillon de 1015 Français.

Abonnez-vous !

  • Les réseaux de franchise à suivre

  • En partenariat avec Toute-la-franchise.com

fleche Toutes les enseignes