L’art de vendre du culinaire à la déco

Accueil > En chiffres > Les Français et les sites de marques

Les Français et les sites de marques

mercredi 1er juin 2011, par Amandine Benoit

Internet prouve une fois encore son fort potentiel. Ainsi, de plus en plus de consommateurs français se connectent en ligne pour aller consulter des sites de marques, souvent dans le but de trouver des informations sur les produits.

8 % seulement des individus interrogés ont déclaré ne jamais consulter de site de marque. Tout le monde ou presque est donc concerné par les sites de marques. Parmi les différents profils, les femmes et les 16-24 ans font partie des consultants les plus réguliers.
68 % des femmes interrogées déclarent vouloir trouver en priorité des conseils pratiques lorsqu’elles visitent un site de marque ; suivis des informations sur les points de vente, citées par 63% d’entre elles.

En ce qui concerne les sites de marques que vous consultez, dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e)… ?

(% des réponses)

Hommes Femmes
Satisfait Très satisfait Satisfait Très satisfait
De leur interactivité 65 7 73 9
De leur organisation 83 13 87 14
De leur contenu 89 14 91 15
De leur apparence visuelle 94 15 96 18

95 % des sondés déclarent être satisfaits des sites de marques consultés. Un niveau de satisfaction important, mais a modérer car la plupart sont plutôt « satisfaits » et non « très satisfaits ». Point positif : les internautes témoignent de la confiance et de l’intérêt pour l’information présentée sur les sites de marques. 77 % d’entre eux considèrent qu’un site de marque peut être « une source d’information sérieuse sur un secteur donné ».

Source : chiffres tirés de l’enquête « Les attentes des consommateurs sur les sites de marques sur Internet » réalisée par Ipsos en avril 2011.

Abonnez-vous !

  • Les réseaux de franchise à suivre

  • En partenariat avec Toute-la-franchise.com

fleche Toutes les enseignes