L’art de vendre du culinaire à la déco

Accueil > Interview > Coming B : un nouveau virage plus déco !

Coming B : un nouveau virage plus déco !

mercredi 24 août 2016, par Audrey Chaussalet

La marque de déco Coming B s’est affranchie de Matflor, pour s’implanter dans un nouveau showroom de 180 m2, à Longjumeau (91). Béatrice Tinguely, Pdg, nous décrit les ambitions de sa marque.

Quelle est votre définition de la marque Coming B ?
Béatrice Tinguely : Créée en 2000, Coming B avait pour vocation de développer une ligne d’objets de déco, complémentaire à l’offre des fleuristes, en lien avec notre activité de négociant pour les fleuristes avec Matflor. En 2014, j’ai souhaité me consacrer entièrement au développement de Coming B, en intégrant du petit mobilier aux objets de décoration : tables d’appoint, luminaires, miroirs… La marque compte aujourd’hui près de 600 références. Entre 60 et 80 nouveautés apparaissent à chacune de nos collections, deux fois par an (automne-hiver et printemps-été). Des produits design, qui plaisent à la majorité, sans être banals et qui s’inscrivent dans la durée grâce à un bon rapport qualité-prix. En jouant sur des effets de matières et de couleurs, les matériaux sont à l’honneur… À l’image de la nouvelle collection qui mixe différentes matières entre elles. C’est ce qui rend nos objets “design”, conçus en interne et fabriqués en partenariat avec des industriels en Chine et, de plus en plus souvent, en Europe (Portugal, Roumanie, Slovaquie…).

Quelles seront vos nouveautés pour la collection automne-hiver 2016 ?
Coquille est une collection d’accessoires de table (deux coupes, un serviteur et un plateau tripode) en métal émaillé et fabriqué en Inde, selon une technique traditionnelle de l’émaillage. Notre univers sur les accessoires de rangement se renforce avec la gamme Slate, qui allie le métal sablé et le cuir grainé gris, pour une interprétation plus masculine. Dans le petit mobilier, la collection Duel, qui se compose d’une table et d’étagères murales, est un mélange de chêne massif naturel et teinté. Après le succès du vase Kodama [Ndlr : qui signifie esprit de la forêt en japonais] en argile blanche, dessiné par Rafaële David (studio d’architecture intérieur de design Az&Mut) et fabriqué au Portugal, nous allons également développer de nouvelles collaborations avec des designers extérieurs, qui sortiront en janvier 2017.

Quelles sont vos ambitions en terme de commercialisation ?
En France, nous comptons près de 500 clients revendeurs. Pour accroître notre notoriété, nous sommes en pourparlers avec des grands magasins afin d’implanter nos corners. Et nous poursuivons notre développement à l’export, en Europe bien sûr, mais aussi dans les pays méditerranéens, au Moyen-Orient et en Asie. Notre objectif
est d’augmenter notre chiffre d’affaires de 1 M€, pour atteindre 3 M€ d’ici à 2017.

0 | 4 | 8 | 12 | 16 | 20 | 24 | 28 | 32 | ... | 44

Abonnez-vous !

  • Les réseaux de franchise à suivre

  • En partenariat avec Toute-la-franchise.com

fleche Toutes les enseignes