L’art de vendre du culinaire à la déco

Accueil > En chiffres > Belles perspectives pour l’ameublement et le e-commerce

Belles perspectives pour l’ameublement et le e-commerce

vendredi 30 septembre 2016, par Audrey Chaussalet

Le marché de l’ameublement a connu une embellie au premier semestre 2016, qui devrait perdurer dans les mois à venir. Quant au e-commerce, son avenir reste prometteur jusqu’en 2025 et notamment sur les marché de l’ameublement et de la décoration.

+ 4,8 %  C’est la hausse en valeur enregistrée par le marché de l’ameublement, au premier semestre 2016, par rapport à la même période de l’année précédente. La belle performance des permis de construire (+12,4% au cours des 5 premiers mois) devrait continuer à être un relais de croissance favorable au marché du meuble au second semestre.

Source : Fnaem (Fédération française du négoce de l’ameublement et de l’équipement de la maison, Ipea (Institut de prospective et d’études de l’ameublement).

Entre 10 et 20 %  C’est le poids que représentent les ventes des marchés de l’ameublement-décoration et de la mode sur le e-commerce.

Source : Étude « Le e-commerce fait bouger les lignes sur les marchés des biens de consommation » de Xerfi-Precepta.

+ 8 % par an C’est la progression que devrait connaître le e-commerce d’ici 2025, pour atteindre 150 milliards d’euros (dont la moitié pour les seuls biens de consommation). Les ventes sur Internet représenteront alors près de 10 % de la consommation totale des ménages.

Source : Étude « Le e-commerce fait bouger les lignes sur les marchés des biens de consommation » de Xerfi-Precepta.

Abonnez-vous !

  • Les réseaux de franchise à suivre

  • En partenariat avec Toute-la-franchise.com

fleche Toutes les enseignes